Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morgann KPAYCC

Morgann K'

ENDOMETRIOSIS

I can’t tell if it’s killing me, or making me stronger. 

•Aujourd’hui en cette journée internationale de la femme, je tenais à vous parler d’un sujet qui me tient à cœur car ile ne concerne pas que ma personne mais 1 femme sur 10 en France.•

“Une maladie de femme”, incomprise, et encore inconnue ce jour auprès de tous. J’ai fait ce sondage dans ma story, qui a relevé beaucoup de choses. En effet, seules les femmes on répondu oui à la question “connaissez-vous l’endométriose?”. Et ce n’est pas la majorité.

•L’endométriose. Qu’est-ce que c’est ? Pour faire court : Chez la femme atteinte, durant le cycle le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus  provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, (endométriomes) dans les organes colonisés. Cette colonisation, si elle a principalement lieu sur les organes génitaux et le péritoine peut fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire.•

Une maladie pas rare, mais oubliée...

•We all are strong in front of the pain.

 

https://www.instagram.com/p/BgEE-noFzCm/

ENDOMETRIOSIS
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :